Fonctionnement
Partager

Le groupe local est le plus petit échelon d’organisation d’EELV.

Les adhérents y sont rattachés en fonction de leur lieu de vie. Notre groupe est donc composé des adhérents et sympathisants vivant dans le 15ème arrondissement de Paris.

Notre objectif est de soutenir les initiatives écologiques, et toutes celles qui permettent de vivre mieux dans le 15e arrondissement de Paris.

L’équipe

Les membres du groupe local se réunissent une fois par mois. Les animateurs-trices du groupe, dont les deux co-secrétaires et le trésorier, ont aussi une réunion mensuelle.

Des rencontres, ouvertes toutes et à tous, sont organisées régulièrement.

Lisez aussi le livret d’accueil du nouveau ou de la nouvelle militantE.

Le bureau exécutif du groupe local du 15ème :

Les co-secrétaires : Patricia CL et Guillaume Le Morvan

Notre adresse mail : gl-paris15@eelv.paris

Suivez nous sur Facebook : EELV Paris 15

 

Concrètement, que faisons-nous ?

Notre projet vise à mettre en œuvre tout ce qui peut permettre de vivre mieux à Paris, dans le respect de notre environnement. Pour cela, nous mettons à disposition notre organisation et la motivation de nos militant.e.s pour soutenir toutes les initiatives qui permettent rendre la ville de demain plus soutenable : agriculture urbaine, mobilités douces, solidarité, éducation populaire, recyclage…

Nous allons à la rencontre des habitants du 15e en étant présents sur les points de rencontre de l’arrondissement : marchés, stations de métro…

Une fois tous les 2 mois, nous organisons un Café-débat, ouvert à toutes et tous, sur un thème d’actualité, en général avec un.e intervenant.e extérieur.e, spécialiste du sujet. Il s’agit d’un moment convivial pour échanger et se former autour d’un verre !

Nous travaillons sur nos positions et à les communiquer auprès du plus grand nombre. Dans cette optique, nous faisons campagne lors des élections :

  • les législatives pour les 12è et 13è circonscriptions de Paris
  • les municipales pour le 15è arrondissement

Nous soutenons également les candidats écologistes pour les élections :

  • européenne
  • régionale pour l’Île de France
  • présidentielle

 

Pour faire avancer l’écologie, nous avons besoin de vous, N’hésitez pas à nous contacter !